top of page

LA GALERIE49 EST PETITE ... une petite pépite.

une nouvelle étape, pour le cri de la souris !! 

La partie galerie d'art a trouvé son nom "GALERIE 49". On est au 49, rue Maubec et c'est comme une 49ème fois pour mois tellement, j'ai fait d'ouvertures de lieux différents.

A St Leu la forêt, Ascain, St Pée sur Nivelle, Puis maintenant Bayonne.

Mon souhait est de pouvoir rester ici et de donner des cours et de faire des expos en binôme. Les thèmes qui me fascinent sont le voyage, les arbres, les portraits, pas trop de couleurs... de la douceur. 

Et si une jour vous avez envie d'exposer, sachez que tous les mois de juin la galerie 49, expose les élèves. l'espace étant petit il faudra choisir une œuvre, mais vous pourrez rencontrer votre public et échanger sur votre travail. 

 

Vous souhaitez prendre du temps pour vous ? vous faire plaisir et découvrir vos talents ?  

Vous pouvez grâce aux nombreux ateliers proposés au cri de la souris au 49, rue Maubec à Bayonne

N'hésitez pas à appeler Sofi au 06 63 87 25 62.

bilb8.jpg
Bonjour les artistes, et amis du cri de la souris.
Je suis Sofi Maisonneuve-Manterola. Après avoir créé la brigade contemporaine, j'ai eu besoin de transmettre mes savoirs faire en matière de dessin et connaissance en histoire de l'art. Par ailleurs j'ai commencé en 2022 une série d'œuvres sur le thème du temps qui passe. Deux photos prises lors de randonnées sont retravaillées à l'infini, sur des papiers fragiles, je recommence inlassablement tels des palimpsestes, je redessine sur des papiers anciens avec du café et des acryliques pour entrevoir une autre version de l'arbre, comme si l'œuvre pouvait être des passages de vie que l'on souhaite changer. 
Cette série "de terminen muga à Bilbilis" a pu être exposée dans des espaces dédiés aux beaux-arts  en aquitaine, de Bordeaux à Angoulème de St jean de luz à Bayonne, à Arbonne, et à nouveau Bayonne. Mes arbres me hantent, me rendent joyeuse et ma vie devient alors "transmetteuse" de poésie.
Cette série est en partie visible au cri de la souris de façon permanente !!

 

mini cadre à collectionner

Galerie des corsaires Bayonne 2023

Cette année, j'ai pu aussi exposer mes arbres à Arbonne à la galerie de la benoiterie, à la galerie R+1 à Bordeaux, à la laiterie à Bordeaux.  

Si vous avez envie de me recevoir dans votre galerie, j'en serai ravie, joignez moi au

06 63 87 25 62

Penn'art à Penne d'Agenais 2023

MIFAC Angoulême 2023

Expo permanente de Sofi Manterola-Maisonneuve à la galerie 49. 
bottom of page